Psychologue en ligne, la démarche

consultation psychologue en ligne

 

 L’Écoute et la Parole en Ligne

 

L’accompagnement en ligne : un accélérateur de la dynamique de soin.

L’écoute active et la parole en ligne favorisent la mobilisation immédiate des ressources en soi.

L’apparition du Psychologue à l’écran et l’écoute de sa voix potentialisent le cybernaute, lui offrent l’alternative d’un monde décloisonné, renforçant ainsi son immersion.

Cet « éclatement du temps » crée un état de trouble propice au dialogue, modifie le rapport au réel de l’internaute, facilite le ressourcement, stimule l’imaginaire nécessaire à la mise en oeuvre de nouvelles stratégies.

Chaque internaute est réceptif à un temps et à une profondeur d’induction.

Il convient de dépasser les facteurs critiques de résistance. La maitrise et la vitesse de compréhension de ces différents niveaux de communication est déterminante pour la relation d’aide.

Métaphores et Suggestions, des outils clés de l’écoute en ligne : Ils permettent de créer les connexions mentales nécessaires.

Sans perdre de vue le bénéfice de ces séances qui ont pour objectif la recherche d’un nouvel équilibre, de nombreux avantages participent de cet accompagnement « extra » ordinaire :

  • Le gain de temps
  • Les handicaps multiples
  • Le désir d’anonymat
  • La facilité de contact (une simple connexion à internet suffit)

Autant de raisons qui stimulent l’accès à la parole en ligne, tout en appelant fortement la relation de confiance désirée.